Le LINDY HOP – LE COLLEGIATE SHAG

VENEZ AUX PORTES OUVERTES: Essayez avec vos amis TOUS LES COURS GRATUITS du lundi 26 au samedi 31 août ! Inscrivez vous ici.

Voici tout d’abord une démo d’une « légende » du Lindy Hop, le pourtant jeune Ryan Francois,  qui a été un de ceux qui ont ramené le Lindy Hop  à la vie à la fin des années 80:

Le Lindy Hop est avant tout une danse joyeuse , conviviale et festive, qui est accessible à tout le monde et à tous les âges tant que le tempo est lent, ça se complique un petit peu quand c’est beaucoup plus rapide…

Il se danse sur de la musique de Jazz style Glenn Miller pour citer un des plus connus, mais surtout Ella Fitzgerald, Count Basie, Jimmy Luncerford, Benny Goodmann, Gene Krupa, et maintenant avec le succès interplanétaire du Lindy Hop, de plus en plus d’orchestres modernes reprennent des morceaux célèbres et proposent désormais de nouvelles compositions…

Il peut donc aussi se danser sur des musiques très rapides, en voici un exemple spectaculaire:

Il comprend beaucoup de jeux de jambes, nécessite une grande connexion et comprend une grande richesse de « figures » et de  » techniques », c’est une danse d’improvisation géniale.

Jean Charles a fait partie des premiers Français à s’intéresser au Lindy Hop  en 1993. Il est allé par la suite se perfectionner et pratiquer en Suède, l’endroit du plus grand camp de danse du monde (plus de 4000 personnes en un mois!), à Herräng et ce à 4 reprises.

Quand on sait danser un peu  le Lindy, c’est vraiment très fun et plus on apprend , plus on prend du plaisir!

Voici des liens, si vous voulez prendre plus de renseignements sur le Lindy Hop et autres danses Swing, l’excellent site canadien , cliquez ici: Studio 88 Swing

Le COLLEGIATE SHAG est une autre danse swing , très « cardio » avec beaucoup de jeux de jambes, voyez les deux champions ici…

Vous verrez également sur le site Wikipedia, qu’il y a pléthore de danses qui tourne autour du même rythme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_(danse)

dansea2 Réunion, danser le tango à la Réunion