dansea2 Réunion, danser le tango à la Réunion

SALSA & BACHATA

Inscrivez vous pour les Portes Ouvertes gratuites ici!      Planning des cours cliquez ici

DANSEA2 vous enseignera la Salsa « Cubaine »  vidéo ici, et la Salsa « Portoricaine », vidéo ici, ainsi que les bases de la Bachata vidéo ici.

Histoire de la Salsa

La salsa signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain «sensuel » et « attirant ». La salsa dans les années 2010 est un mélange culturel (africanos y españolas) de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, el mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

Résumons l’histoire de la « SALSA »:

Au début des années 50, la création de l’état libre de Porto Rico, va déclencher de grandes migrations de latinos vers New York. La plupart s’installèrent  entre la 1ère et 5ème avenue dans le quartier « Spanish Harlem ».  Avant la fin de la Révolution à Cuba en 1959, de nombreux musiciens Cubains y jouaient déjà. L’embargo sur Cuba après la Révolution transféra le centre culturel que Cuba  représentait à New York, et avec lui de nombreux artistes cubains …

La musique à New York sera alors majoritairement d’inspiration cubaine, jouée par des musiciens de toutes les Caraïbes.

En réalité, New York aura vu défiler plusieurs modes venues de Cuba :

C’est de cette évolution que naîtra la « salsa » à New York.

dansea2, Réunion, danser le tango à la Réunion