CUBAINE OU PORTORICAINE?

Inscrivez vous pour les Portes Ouvertes gratuites ici!

dansea2 Réunion, danser le tango à la Réunion      

D’abord, vous devez réaliser que ces deux styles ne sont pas si différents, ils sont tous les deux de la salsa et ils sont dansés sur le même rythme. Dans les soirées salsa, vous pouvez voir les deux styles dansés au cours de la même chanson, bien qu’il y aIT des chansons qui soient plus adaptées à chacun des styles.

Beaucoup de filles savent danser les deux styles de salsa et c’est parce qu’elles sont fréquemment invitées à danser par les garçons des deux styles qu’elles finisssent par acquérir de l’expérience (les filles ne doivent pas mener la danse …).
Pour les garçons, il est plus difficile de gérer les deux styles à la fois, mais certains peuvent le faire. Il est logique d’être bon dans l’un d’entre eux.
Le style que vous choisirez apprendre dépendra beaucoup de ce qui est proposé dans votre école de Salsa.(Dansea2 vous enseignera les deux,  et éventuellement la rueda ).  Si les deux styles sont proposés, vous pouvez commencer avec l’un et passer plus tard à l’autre s’il vous attire plus.
Le style cubain est plus informel et décontracté, le style porto est plus structuré et mécanique avec les mouvements. Les deux styles sont très beaux.
Pour les filles, la Porto est plus exigeante, parce à un certain niveau, elles devront  faire du « Lady Style » et des tours rapides (spin).
Quel style de Salsa est plus difficile, la cubaine ou la « portoricaine » ?
LA porto  est un peu  plus difficile. Pas vraiment au début, mais dès le niveau inter + il y aura plus de mouvements à faire dans un temps plus court, vous devrez être rapide. Cela inclut également des « spins » rapides.
Bien que la porto soit plus rapide, certains peuvent le trouver plus facile que le style cubain parce qu’il est plus « technique ». Pour danser le style cubain mieux vaut développer une attitude cool, une attitude cubaine.
Pendant les premières classes, les deux styles sont faciles parce que vous faites des mouvements de base.
Avec assez de pratique, vous pouvez être bon dans tous les styles de salsa voire même arriver à danser comme un Cubain?

dansea2 Réunion, danser le tango à la Réunion