Combien de temps pour savoir danser?

 

A lire ce qui précède, on pourrait croire que pour y arriver il faut des années et des années de cours et de pratique ? 

C’est justement la magie du tango ! On peut  arriver  à trouver du plaisir très très vite :  certaines de mes élèves, souvent parmi les plus expérimentées sont tout bonnement enchantées lorsqu’on leur propose  une simple marche  bien en musique, plutôt que toutes les figures du monde en dehors de la musique.

J’ai parlé des élèves femmes, et c’est normal, car les cavalières sont  celles qui sont invitées par des cavaliers, et oui, je sais !  encore une évidence…

Mais  justement, ce sont elles qui parfois « subissent » les cavaliers, - pardon, les cavaliers , c'est pas méchant! -  et à plus forte raison, lorsqu’elles ont  « un peu de tango sous la semelle», elles sont mieux à même d’apprécier les bons cavaliers…

Et toutes vous le diront : ce ne sont  pas tant  les figures qui font le bon cavalier, c’est le confort à tous les niveaux dans ses bras, c’est sa façon d’évoluer sans heurts sur la piste, et surtout sa façon d’exprimer  la musique…  

Ceci dit, après plus de 27 ans d'enseignement des danses de société, mon opinion est que le tango pour bien le danser, est  la danse d'improvisation qui nécessite le plus d'investissement personnel ,  juste avant les danses swing  west coast  et le lindy hop  entre autres... Mais cet investissement n'en est pas vraiment un, tant la passion va vite arriver et en faire un besoin ... vital... . et mon but est de vous inoculer ce virus, comme je l'ai déjà fait pour de nombreux danseurs. 

Powered By Saaraan
Joomla templates by Joomlashine